Déjà partenaire de l’écosystème Zoom, Otter.ai intègre maintenant à la plateforme de visioconférence une fonctionnalité de captation speech to text en direct. Celle-ci renforce l’accessibilité numérique pour les utilisateurs; Elle supporte l’utilisation d’un casque pour isoler du bruit ambiant et capter les interactions. Cette option s’ajoute à la transcription post-meeting d’Otter déjà disponible.
Otter.ai, spécialisé dans la transcription speech to text, collabore de nouveau avec Zoom pour fournir aux utilisateurs le sous-titrage vidéo en direct pour les vidéoconférences et les webinars. Comme pour la première collaboration entre les deux éditeurs, en avril, qui portait sur l’intégration des notes de réunion en direct, la dernière fonctionnalité ne sera disponible que pour les abonnés Otter for Business et Zoom Pro. Dans un contexte où le télétravail s’est installé dans la durée, le sous-titrage peut faciliter la compréhension des échanges lors des visioconférences, en particulier pour les personnes malentendantes. Au Royaume-Uni, par exemple, il a été demandé en septembre aux administrations publiques de fournir à l’avenir d’accompagner tout contenu vidéo d’un sous-titrage. Si cette mise en conformité avec les recommandations indispensables d’accessibilité numérique doit être soulignée, l’intégration entre Otter et Zoom va aussi contribuer à faciliter l’usage de l’anglais comme langue officielle des affaires entre les entreprises et autres organisations au niveau international.
Les utilisateurs qui ont déjà intégré Otter Live Notes à leur compte peuvent maintenant mettre en oeuvre les captations pendant une réunion en ligne. Pour le faire, ils doivent ouvrir Otter Live Notes et y copier le token API de la réunion Zoom. Pour Sam Liang, fondateur et CEO d’Otter.ai, l’ajout de cette fonctionnalité supprime les problèmes d’incompréhension liés au travail à distance et permet d’accroître l’efficacité et, donc, la productivité.
Possibilité de surligner et commenter les sous-titres
L’intégration de Live Video Meeting Notes donnant accès aux transcriptions en direct, chaque participant à la conférence peut surligner certains passage, les commenter et ajouter des images à travers l’application d’Otter.ai, en mode web ou mobile. Les transcriptions post-réunion des enregistrements sont également disponibles, ainsi que le support du casque qui garantit que le logiciel d’Otter.ai va pouvoir capturer les deux côtés d’une conversation lors de l’utilisation d’écouteurs. Mais ces fonctionnalités ne sont possibles que si l’hôte de la réunion dispose d’un compte Otter for Teams.