A l’occasion de son dernier événement en ligne WebexOne, Cisco a présenté une cascade d’annonces dont une version rénovée de sa solution historique de conférence web. Le module webcast permet de diffuser du contenu jusqu’à plus de 100 000 participants. (Photo Conférence Cisco WebexOne)
Avec la pandémie de Covid-19, les habitudes de travail ont dû être adaptées pour assurer la continuité business mais aussi maintenir le lien entre les entreprises et leurs collaborateurs. D’après Cisco, pas moins de 3 milliards de télétravailleurs ont ainsi dû réaliser leurs tâches professionnelles en dehors du périmètre de leur organisation, le plus souvent depuis leur domicile où les conditions de travail sont parfois – souvent – pas si confortables que cela. Pour accroitre l’expérience utilisateur des participants enchainant les meetings virtuels, l’éditeur a annoncé lors de son dernier événement WebexOne une pluie d’annonces pour résoudre quelques problèmes.
« Ce n’est pas la quantité de messages ou le nombre de webconférences auxquelles vous participez qui déterminent la valeur de votre travail, mais leur qualité », a lancé Jeetu Patel, vice-président senior et general manager, Sécurité et Applications de Cisco. Présent sur le marché de la conférence web depuis 1995, l’éditeur américain connaît bien son affaire mais affronte depuis quelques mois les assauts de concurrents de plus en plus vigoureux (Zoom, Microsoft Teams, Google Meet…). Il lui fallait donc réagir, c’est désormais chose faite avec plusieurs nouveautés annoncées lors de son dernier show en ligne.
La traduction automatisée temps réel pour 2021
Les améliorations concernent aussi bien de petits détails que des fonctions plus importantes, toutes étant censées améliorées la vie du télétravailleur. Cela commence par combattre les aléas du travail à domicile en dotant Webex d’une fonction efficace pour amoindrir la pollution sonore domestique (machine à café, aspirateur…) à la fois pour éviter de monter inutilement le ton tout en évitant de faire profiter ses collègues de ses petits désagréments du quotidien.
[…]
Dominique Filippone