Le 19 novembre 2019, l’éditeur RH et finance Talentia a réuni ses utilisateurs à l’occasion de ses TDays. L’occasion d’évoquer plusieurs évolutions complémentaires à ses plateformes dont un bot conversationnel.
L’éditeur de suites logicielles RH et finance Talentia a organisé le 19 novembre son TDays, journée consacrée à ses utilisateurs. Pour commencer la journée, « bien-être au travail » oblige, c’est le fondateur de la startup Team Oxygen, Jérémy Molins, qui a introduit la journée en conviant l’assistance à un exercice d’apnée ! A priori passés du stress à la décontraction, les DRH et DAF présents ont ensuite pu découvrir trois innovations destinées à compléter ses plateformes cœur de métier.
Talentia a d’abord montré un bot texte et voix. A la question « combien me reste-t-il de RTT ? », le robot répond ainsi facilement, et il renvoie aussi à la demande vers les derniers bulletins de salaire pour vérification. Rien d’extraordinaire, mais l’éditeur cherche ainsi à ce que les collaborateurs d’entreprises naviguent le plus intuitivement possible dans les fonctions des différentes applications et informations sans entrer dans les arcanes des logiciels.
Un outil d’analyse de documents destinés à devenir des preuves
Il prépare aussi un outil de data visualisation et de reporting automatisé, facilitant la constitution directe de rapports, de présentations y compris pour des utilisateurs non familiers des plateformes. Enfin, il proposera une fonction de collecte et de transformation d’informations physiques ou numérique destinées à servir de preuve. Outre la dématérialisation éventuelle de documents, l’analyse du contenu permettra de valider celui-ci en tant que preuve. Cette dernière fonction ne sera pas disponible avant 2021 alors que le bot et la data visualisation le seront en 2020.
Emmanuelle Delsol