Six mois après sa dernière levée de fonds de 100 M€, Spendesk double la mise. Elle rejoint ainsi le club très fermé des licornes françaises. Grâce à ces fonds levés, elle souhaite accélérer sa croissance et investir dans quatre domaines : son équipe, son produit, ses services et sa communauté. (Photo Spendesk DR)
En juillet 2021 la start-up Spendesk a réussi un tour de table de 100 millions d’euros en série C. Aujourd’hui, elle renouvelle l’opération et lève 100 millions d’euros supplémentaires auprès de l’investisseur Etats-Unien Tiger Global, et de l’ensemble de ses investisseurs existants : Index Ventures, Eight Roads, General Atlantic et eFounders. Cette extension de série C propulse la jeune pousse au rang de 26ème licorne française. Avec un total de 260 millions d’euros levés à ce jour, elle se voit en effet valorisée plus d’un milliard d’euros (le montant exact n’a pas été communiqué pour l’instant). Spendesk marche dans le sillage de ses semblables Back Market, Exotec, Qonto, Ankorstore ou encore Payfit ayant récemment fait l’actualité avec leur élévation au rang de licorne après des levées de fonds spectaculaires.
Fondée en 2016, cette fintech propose une solution de gestion des dépenses tout-en-un qui offre visibilité et automatisation aux directions financières. La start-up fournit une plateforme pour centraliser les approbations de dépenses, les cartes virtuelles et physiques pour les employés, les remboursements de frais et la gestion des factures associées.
[…]