Une association au paradis, s’emporte Marc Benioff, en commentant le rachat de la plateforme de collaboration Slack par Salesforce, l’éditeur de logiciels SaaS qu’il a créé il y a 20 ans. Le montant du rachat, 27,7 Md$, dépasse allègrement le chiffre d’affaires annuel de Salesforce.
Co-fondée en 2009 par Stewart Butterfield, son CEO, la société n’était cotée en bourse que depuis juin 2019. Ses actionnaires vont recevoir 26,79$ par action et 0,0776 actions de Salesforce pour chaque action Slack. Lyrique, Marc Benioff a qualifié ce rapprochement d’association au paradis (« match made in heaven »). « Stewart et son équipe ont bâti l’une des plateformes les plus appréciées de l’histoire des logiciels d’entreprise, avec un écosystème incroyable autour d’elle ». Sur les 9 premiers mois de son exercice 2021, Slack affiche un chiffre d’affaires de 652 millions de dollars (contre 448,5 M$ sur la même période l’an dernier) et des pertes nettes de 211 M$ contre 497 M$ l’an dernier.
Slack intégré à plus de 2 400 applications
Au fil des années, une diversité d’applications ont intégré la plateforme de Slack pour permettre à leurs utilisateurs de collaborer. Celle-ci s’intègre ainsi à plus de 2 400 apps. […]
A lire également sur Le Monde Informatique : Pourquoi le rachat de Slack par Salesforce a du sens