Pierre Polycarpe, Consultant Oracle

0

Gestion des talents: recherche, recrutement, fidélisation..

Expériences et domaines d’intervention


Pierre Polycarpe est diplômé de l’Ecole de Management de Lyon (EM Lyon) en 1993. Il débute sa carrière chez Ernst & Young Entrepreneurs l’année suivante en tant qu’auditeur et consultant avant de partir 3 ans en Afrique du Sud pour créer sa propre entreprise (WebMail South Africa).


De retour en France, il réintègre Ernst & Young comme Consultant senior en stratégie et développement (de mai 1999 à mai 2000) avant de rejoindre le groupe Adecco où il va occuper le poste de Directeur de la filiale e-Recrutement jusqu’en mai 2002 ; date à laquelle il est recruté par Mediasystem comme Directeur CRM et Marketing relationnel candidats. En septembre 2004, il devient le Directeur exécutif de l’offre « e-Recrutement et Gestion de Talents » au sein de la SSII Des Systèmes & des Hommes (S&H) avant de rejoindre Taleo France puis SuccessFactors comme Responsable Avant-Vente.


Actuellement consultant RH chez Oracle, Pierre Polycarpe vous propose de participer à une session d'échange de 30 minutes. Entièrement gratuit, ce rendez-vous téléphonique est l'occasion d'aborder des points critiques, partager un retour d'expérience ou obtenir un avis d'expert sur la problématique RH de votre choix.


Réservez votre rendez-vous


Publications de Pierre Polycarpe


"Les viviers de talents sont une réponse à l’incertitude du marché"
A l'occasion d'une interview, Pierre Polycarpe rappele les enjeux qui se cachent derrière la gestion des talents.


Lire l'interview


"RH prédictives : vers plus de décisionnel"
Récemment, un collaborateur m’avouait à la machine à café qu’il sera véritablement impressionné le jour où un système d’information RH lui apportera des réponses avant même qu’il ne se pose la question...


Lire la suite


Faciliter la gestion des talents grâce à l'automatisation des processus RH


Vous recrutez ? Imaginez que seules les candidatures les plus intéressantes arrivent sur votre bureau. Vous effectuez une revue des talents ? Que diriez-vous d’éliminer les opérations manuelles afin de vous concentrer sur l’exploitation des données ? Ces deux exemples vous donnent un aperçu des avantages d'une solution d’automatisation des processus RH. 


Lire la suite


INFOGRAPHIE : Recherche, recrutement et fidélisation des talents


infographie_oracle 

Share.