L’avènement du travail hybride a favorisé le développement de logiciels et solutions collaboratifs à grande échelle. Klaxoon entend bien saisir cette opportunité en poussant sa future offre Workshop. La société revient aussi sur son expansion et ses ambitions. (Photo Klaxoon DR)
Klaxoon veut pousser la collaboration un cran plus loin. L’éditeur rennais compte aujourd’hui 10 000 organisations clientes réparties dans plus de 120 pays. Après avoir accompagné le travail en équipe transformé par la force des choses ces 18 derniers mois, la jeune pousse planche sur une méthode appelée Workshop. « La pandémie a redéfini le travail à bien des égards. Travail hybride, nouvelle approche pour collaborer, le quotidien des équipes a subi de nombreux bouleversements » a déclaré Matthieu Beucher, directeur général et fondateur de Klaxoon. « Sur ces derniers mois, environ 10 millions de workshops ont été réalisés. »
Concrètement, il s’agit d’avoir une plateforme tout-en-un où les utilisateurs peuvent travailler en synchrone et asynchrone. On retrouve plusieurs fonctionnalités et des services Klaxoon tels que le tableau blanc, les présentations dynamiques, les outils de conversation instantanée et de communication, le partage d’écran, les fonctions de sauvegarde et d’exportation, le partage d’informations depuis n’importe quelle source, les rapports automatisés, la visioconférence intégrée ou encore des dispositifs pour convertir n’importe quel environnement en espace de workshop.
Des cas clients diversifiés
Les tailles d’entreprises varient tout comme les domaines dans lesquelles celles-ci sont implantées. Ainsi, Microsoft s’est tourné vers Klaxoon pour les relations clients avec ses grands clients. L’équipe de Redmond a choisi de passer par Workshop pour gérer la relation client en continu, espérant voir ses ventes augmenter de manière significative.