L’éditeur de logiciels HCM en mode SaaS Horizontal Software complète son offre RH de formation en rachetant SoWeSign qui développe une solution d’émargement digital. (Photo : Horizontal Software)
Le groupe Horizontal Software, éditeur de logiciels de gestion RH (HCM) en mode SaaS s’offre SoWeSign, éditeur de solution d’émargement digital. Le premier complète ainsi sa solution de gestion de la formation professionnelle en ajoutant un outil d’émargement à ses modules d’évaluation et de gestion des certifications. La solution SoWeSign compte deux offres. Celle classique destinée aux organismes de formation comprend les applications Trainers pour le formateur et Student pour l’apprenant. Elle fournit des feuilles de présence numériques ainsi qu’un outil d’émargement en ligne. L’offre corporate quant à elle, est adaptée aux formations courtes, d’une durée inférieure à 1 mois et s’adresse principalement aux entreprises et aux organismes qui délivrent des attestations ou des certifications en fin de session en plus d’un émargement digital. Par ailleurs, depuis l’application mobile SoWeSign, une entreprise peut planifier une formation ou des coachings au dernier moment auxquels les apprenants s’inscrivent directement.
Afin de finaliser ce rachat, Horizontal Software a procédé à une augmentation de capital de près de 5 M€ avec l’aide de son investisseur historique Extens et de ses actionnaires Truffle Capital, Jean Mounet, l’ancien directeur général de Sopra Steria et Didier Le Menestrel, fondateur et président de la Financière de l’Echiquier.
Basé à Lille et à Paris, l’éditeur dispose de bureaux à Lyon et à Nantes ainsi qu’en Suisse, en Belgique et en Espagne. Il compte une centaine de collaborateurs et près de 1 000 clients tels que RTE, Bpifrance, Clarins, ARTE, l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et des établissements de santé dont l’AP-HM (hopitaux universitaires de Marseille). A l’heure actuelle, 2,3 millions de personnes utilisent leurs solutions HCM. De son côté, SoWeSign compte parmi ses clients l’IAE de Lille, Renault Trucks ou encore la région Pays de la Loire.
Clémence Tingry