Créée en Californie par les Français Julien Barbier et Sylvain Kalache, Holberton School s’installe à Paris à la rentrée. Le réseau d’écoles de développement informatique ambitionne de former 300 étudiants par an sans condition de diplômes.Le groupement d’agences d’emploi Actual est associé au programme afin de trouver un poste à chaque étudiant ayant terminé sa formation. (Campus de Holberton School à Tulsa, Oklahoma – Photo DR)
Après avoir ouvert un campus d’abord à Lille puis à Laval, l’école de code Holberton School annonce son arrivée dans la capitale française pour la rentrée de septembre 2021, Créée à San Francisco en 2015, l’établissement co-fondé par Sylvain Kalache et Julien Barbier ouvrira donc ses portes à Paris dans le XVème arrondissement avec l’objectif de former près de 300 étudiants par an. L’organisme a expérimenté l’apprentissage des technologies 100% à distance en 2020 durant la crise sanitaire mais marque sa préférence pour son modèle d’origine de campus physique. En tant que partenaire, Actual et ses agences d’emploi en France, anime désormais le développement des écoles du réseau au niveau national sous la marque Holberton School France. Ses 470 agences réparties sur l’ensemble du territoire proposeront à chaque étudiant qui terminera avec succès sa formation des offres en lien avec la spécialité choisie. Objectif ? Placer la totalité des apprenants en poste à l’issue de la formation.
« Beaucoup de nos clients et partenaires nous font part de leurs difficultés à recruter des profils technologiques pour couvrir leurs besoins de digitalisation », a souligné Samuel Tual, président d’Actual Leader, l’un des deux réseaux du groupe dans un communiqué.
[…]
Véronique Arene