Google Workspace accessible à tous les détenteurs d’un compte Gmail

0

La suite bureautique Workspace est disponible depuis quelques jours à toute personne possédant un compte Gmail. D’autre part, Google se lance également dans la refonte de sa messagerie instantanée Hangouts, remplacé par Google Chat et ses groupes de discussion. Enfin, Rooms, semblable à Slack, se verra renommé Spaces. (Photo Google).

Le 14 juin, Google a annoncé des modifications pour sa suite bureautique Workspace (anciennement appelée GSuite) et a présenté son service Spaces. Dès maintenant, Workspace devient accessible à tous les utilisateurs possédant un compte Gmail – et un compte individuel payant est ajouté. Entre-temps, Spaces, un autre environnement de collaboration, viendra s’ajouter au concept de « toile intelligente » présenté par Google le mois dernier. Les annonces du 21 juin ne représentent qu’une étape supplémentaire pour proposer un ensemble plus cohérent avec ses applications bureautiques, Chat, Docs et Sheets. En octobre dernier, Google a changé le nom de GSuite et expliqué qu’il se lançait dans la collaboration inter-applications. Le Californien avait entamé le processus avec ses offres payantes, gardant la transition des offres grand public pour plus tard. Aujourd’hui, ce moment est arrivé.

Avec Workspace, les utilisateurs qui ouvrent un document Google Docs dans Google Chat pour Gmail, par exemple, peuvent le partager avec d’autres internautes. Ceux-ci peuvent ensuite le modifier de manière collaborative. Pour activer cette dernière fonctionnalité, il faut activer la fonction Google Chat dans Gmail., différent de Google Chat!

[…]

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site de notre publication sœur Le Monde Informatique.

Partager

Commenter