Facebook peut-il concurrencer les plateformes collaboratives BtoB ?

0

Les réseaux sociaux classiques embarquent un certain nombre de fonctionnalités qui peuvent être utiles dans le monde professionnel : partage de fichiers, messageries, groupes… Or, ils ont été historiquement bannis du monde l’entreprise car considérés comme une perte de temps. Pourtant, ils peuvent améliorer le niveau de collaboration et booster la productivité des équipes.

Dans sa logique de croissance, le célèbre réseau social Facebook souhaite se positionner sur le marché de la collaboration en entreprise. Les offres proposées ont-elles une chance de convaincre les décideurs, souvent freinés par les aspects relatifs à la sécurité des données ? La mise en place de serveurs dédiés aux applications d’entreprise suffira-t-elle à les rassurer ?

Selon l’auteur de cet article, Facebook aura sans doute des difficultés à concurrencer les plateformes dédiés au collaboratif, mais peut tirer son épingle du jeu sur le segment de la messagerie, plus naturelle et historiquement intégrée au réseau social.

Lire l’article sur Diginomica

Share.