Préparer les talents à la mondialisation est essentiel pour l’avenir de votre entreprise. Cette préparation tient en grande partie aux compétences linguistiques et culturelles. La connaissance d’une autre langue et d’une autre culture permettent de jeter des ponts vers les clients et les collaborateurs. Plusieurs études montrent que la capacité à créer du lien produit un effet mesurable sur l’activité.
Dans quelle mesure l’apprentissage des langues étrangères peut-il avoir un impact sur l’engagement des salariés ? Comment mettre en place un plan de formation adapté aux objectifs de l’entreprise ? Quelles sont les tendances en matière de e-learning ?
Présenté en collaboration avec Rosetta Stone, ce dossier vous aidera à cerner les enjeux qui gravitent autour des compétences linguistiques et culturelles. Vous comprendrez que la lutte contre la pénurie de compétences dans la préparation à la globalisation doit faire partie intégrante de l’analyse des besoins en formation et de la planification de l’évolution.
Infographie : le développement des compétences linguistiques, un enjeu de compétitivité pour l’entreprise
Pour bien saisir les multiples impacts des formations linguistiques sur vos salariés et votre entreprise, Rosetta Stone vous propose de commencer l’analyse de ce sujet avec une infographie.
Ressources opérationnelles : des outils pour vous aider à planifier les besoins en formation linguistique
Il n’est pas toujours évident de connaitre précisément les besoins en formation linguistique de son entreprise, d’autant plus lorsqu’elle atteint le millier de salariés. Rosetta Stone propose un ensemble de documents de travail qui vous permettront de planifier votre formation, de la collecte des besoins à la définition d’un véritable plan d’évolution ciblé.
Personne ne connaît mieux ses réussites et ses difficultés que l’employé lui-même. Cet outil permettra de réaliser une enquête pour déterminer avec précision, les besoins en formation linguistique de vos collaborateurs.
Prenez vos objectifs commerciaux, conjuguez-les avec les résultats des études précédentes ou données collectées, pour dresser une cartographie claire des besoins en compétences qu’il vous faut combler pour assurer le succès présent et futur de votre entreprise.
Pour orienter les managers et les salariés, il importe de commencer par établir un échange pour faire préciser les objectifs clés et les activités de développement à mettre en place pour les atteindre.