Apprentissage linguistique et préparation à la mondialisation : une feuille de route présentée par Rosetta Stone

0

Préparer les talents à la mondialisation est essentiel pour l’avenir de votre entreprise. Cette préparation tient en grande partie aux compétences linguistiques et culturelles. La connaissance d’une autre langue et d’une autre culture permettent de jeter des ponts vers les clients et les collaborateurs. Plusieurs études montrent que la capacité à créer du lien produit un effet mesurable sur l’activité.

Dans quelle mesure l’apprentissage des langues étrangères peut-il avoir un impact sur l’engagement des salariés ? Comment mettre en place un plan de formation adapté aux objectifs de l’entreprise ? Quelles sont les tendances en matière de e-learning ?  

Présenté en collaboration avec Rosetta Stone, ce dossier vous aidera à cerner les enjeux qui gravitent autour des compétences linguistiques et culturelles. Vous comprendrez que la lutte contre la pénurie de compétences dans la préparation à la globalisation doit faire partie intégrante de l’analyse des besoins en formation et de la planification de l’évolution.

Infographie : le développement des compétences linguistiques, un enjeu de compétitivité pour l’entreprise

Pour bien saisir les multiples impacts des formations linguistiques sur vos salariés et votre entreprise, Rosetta Stone vous propose de commencer l’analyse de ce sujet avec une infographie.

Infographie sur la formation linguistiqueCette infographie vous présentera le résultat de plusieurs études sur l’évolution des besoins en formation linguistique dans les organisations. Elle vous donnera une vue ensemble des bénéfices à en attendre pour vos salariés et de son impact positif sur la compétitive des entreprises. Vous y découvrirez également des alternatives aux méthodes traditionnelles d’apprentissage des langues étrangères, des solutions amenées à prendre de l’importance d’ici quelques années.

Visualiser l’infographie

 

Ressources opérationnelles : des outils pour vous aider à planifier les besoins en formation linguistique

Il n’est pas toujours évident de connaitre précisément les besoins en formation linguistique de son entreprise, d’autant plus lorsqu’elle atteint le millier de salariés. Rosetta Stone propose un ensemble de documents de travail qui vous permettront de planifier votre formation, de la collecte des besoins à la définition d’un véritable plan d’évolution ciblé.

enquete2

 

Personne ne connaît mieux ses réussites et ses difficultés que l’employé lui-même. Cet outil permettra de réaliser une enquête pour déterminer avec précision, les besoins en formation linguistique de vos collaborateurs.

Télécharger l’enquête

 

cartographie2

Prenez vos objectifs commerciaux, conjuguez-les avec les résultats des études précédentes ou données collectées, pour dresser une cartographie claire des besoins en compétences qu’il vous faut combler pour assurer le succès présent et futur de votre entreprise.

Consulter la cartographie

planevolution2

Pour orienter les managers et les salariés, il importe de commencer par établir un échange pour faire préciser les objectifs clés et les activités de développement à mettre en place pour les atteindre.

Découvrir le plan d’évolution ciblé

Share.

ECHANGER AVEC UN EXPERT

Anne Girard Cahiers des charges

Anne est la conseillère en charge des relations avec la communauté d'experts enjeuxRH. Elle vous mettra en relation avec l'expert disposant du champ de compétences le plus pointu en fonction de votre problématique digitale.

Réservez votre rendez-vous

ESPACE DOCUMENTAIRE Rosetta Stone