Deux tiers de femmes dans les formations systèmes et réseaux chez Ubisoft

0

Dans le cadre d’un partenariat passé avec l’école IT solidaire Simplon, l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft veut former des personnes éloignées de l’emploi aux métiers de technicien supérieur systèmes et réseaux. Dans ce but, une première promotion à 70% féminine va être intégrée en alternance dans ses équipes. (Photo Ubisoft DR)

Inciter des populations éloignées de l’emploi à devenir techniciennes ou techniciens supérieurs en système et réseaux. Tel est le but de la collaboration annoncée le 1er mars 2022, entre le groupe de jeux vidéo Ubisoft et l’école d’informatique Simplon. A ce titre, une première promotion de 17 personnes, dont 12 femmes en cours de formation au sein du campus de Montreuil, sera intégrée en alternance pendant 1 an dans les équipes Ubisoft courant mai 2022. Les candidats sont des personnes aux profils spécifiques, éloignées de l’emploi ou en reconversion professionnelle. Pour combler les besoins propres à chaque classe d’âge, cette première fournée est âgée de 24 à 35 ans. Après 6 mois de formation intensive en pédagogie par projets, les apprentis auront la possibilité de postuler auprès de l’entreprise française de jeux vidéo.

« Ce premier programme bâti en commun vise à renforcer la mixité dans les métiers d’administrateur système et réseaux en forte demande », a confié au Monde Informatique, Mickaël Newton, manager de projets RSE chez Ubisoft.

[…]

Partager

Commenter