Alimentée par une technologie d’intelligence artificielle, la solution Xplor conçue par l’éditeur américain Cornerstone OnDemand combine les fonctions d’une plateforme d’apprentissage et celles d’un service de coachs. Objectif ? Identifier les compétences des collaborateurs pour les orienter vers les carrières les plus recherchées dans l’entreprise. (Photo Cornerstone Ondemand)
En utilisant l’intelligence artificielle, les départements RH ont désormais les moyens d’optimiser la gestion du capital humain et ainsi d’aborder la formation des collaborateurs d’une manière plus ciblée. C’est ce que propose l’éditeur américain de gestion dans le cloud des collaborateurs et de leurs compétences Cornerstone OnDemand avec Xplor. Se présentant comme une plateforme d’apprentissage en ligne (LMS), l’offre s’est donnée l’objectif d’agir en faveur du développement des compétences et de la mobilité professionnelle. L’outil maison de cartographie Skills Graph l’accompagne dans ce sens en s’appuyant, comme son nom l’indique, sur le principe des graphes et sur l’IA pour mieux comprendre les compétences des collaborateurs et les besoins de l’organisation. Objectif ? Dresser une analyse des données sur le savoir-faire des employés puis générer automatiquement les parcours de formation les plus pertinents au moment où l’on en a besoin.
Pour cela, la plateforme est essentiellement alimentée par ce que renseigne le collaborateur : intérêts, préférences, comportements, compétences, expériences professionnelles et objectifs.
[…]