Cegid rachète la start-up de gestion des recrutements DigitalRecruiters

0

L’éditeur lyonnais Cegid se renforce sur le marché de la gestion des employés en s’offrant DigitalRecruiters, éditeur français d’une plateforme cloud d’optimisation des recrutements. Il propose des sites carrière en marque blanche et un logiciel de parcours pour les candidats. (Photo DigitalRecruiters)

Cegid, présent entre autres dans la GRH, poursuit sa croissance externe dans ce domaine. Après l’acquisition de Talentsoft (gestion des employés) en juillet 2021, de VisualTime (gestion des temps) et Wittyfit (mesure de l’engagement des employés) en début d’année, l’éditeur lyonnais acquière DigitalRecruiters. Pour le moment, le montant de la transaction reste confidentiel. Créée en 2015 par Hervé Solus et Florent Schulzendorf et basée à Paris, DigitalRecruiters a développé une plateforme SaaS destinée à réduire le cycle de recrutement. Afin d’optimiser le parcours des candidats, l’éditeur met à disposition de ses clients des sites carrières en marque blanche. Il édite aussi un logiciel cloud de gestion des candidatures (ATS) pour les RH, mais aussi les opérationnels disséminés dans les différentes entités de leur entreprise.

L’éditeur revendique 187 clients représentant plus de 600 marques, parmi lesquelles de grandes enseignes de la distribution (Boulanger, Casino, Decathlon, Franprix, Système U…), et d’autres références de grandes entreprises tels que Buffalo Grill, Grand Vision, Oui Care, Renault et Securitas. Avec cette opération, en plus d’étendre son portefeuille de solutions HCM, Cegid indiquevouloir développée l’entreprise qu’elle rachète en activant des synergies de vente et de savoir-faire.

Accélérer dans l’HCM en France et à l’étranger

Pour Hervé Solus, fondateur et directeur général de DigitalRecruiters, ce rapprochement permet à son entreprise de s’adosser à un leader établi des solutions de gestion cloud notamment dans le domaine HCM avec l’opportunité d’accélérer sa croissance en France comme à l’international, et de continuer à développer son offre au service de ses clients actuels. Le dirigeant ainsi que les cinquante collaborateurs de DigitalRecruiters rejoignent Cegid et sa business unit HCM, sous la direction de Marc Bruzzo. Cegid compte aujourd’hui 4 400 collaborateurs avec l’arrivée en septembre 2022 de Grupo Primavera. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 632 M€ au 31 décembre 2021.

Véronique Arène

Article original sur le site de notre publication sœur Le Monde Informatique

Partager

Commenter