Le groupe Rentokil Initial, spécialisé dans les services d’hygiène pour les entreprises et les administrations, a choisi de confier à Mercer la gestion du périmètre paie dans la plateforme RH Workday. (Photo Rentokil DR)
Le groupe Rentokil Initial, spécialisé dans les services d’hygiène, a initié en 2018 une transformation de son organisation RH, avec un important volet de digitalisation de ses processus. Dans ce cadre, il a déployé en janvier 2019 le SIRH en mode SaaS Workday sur l’ensemble de ses implantations en France, soit auprès de ses 3 500 salariés. En 2021, l’entreprise a décidé d’aller plus loin sur le périmètre de la paie, en cherchant un partenaire pour la gestion de ce processus avec Workday Payroll. Rentokil Initial a retenu l’offre de support de Mercer, partenaire certifié de l’éditeur depuis dix ans.
L’enjeu était de sécuriser et d’uniformiser les processus RH, de centraliser l’organisation administrative, mais aussi de transformer l’expérience et le service rendu aux employés. La nouvelle organisation a été mise en place en avril 2022. Grâce au support fourni par Mercer, les opérations de paie de Rentokil Initial ont gagné en fiabilité, avec des processus simplifiés et des coûts plus prédictibles. « La qualité des services, l’écoute et l’expertise des équipes de Mercer permettent à notre centre de services partagés RH d’apporter la valeur ajoutée recherchée dans la relation avec nos clients internes et nos salariés », explique Béatrice Renaud, directrice des ressources humaines pour la France chez Rentokil Initial.
Aurélie Chandèze
Article original sur le site de notre publication sœur CIO